Vous vous lancez dans l’écriture de votre premier livre et
vous vous posez des questions.

Comment publier mon livre ?
Combien va couter la publication de mon livre ?
Comment vendre mon livre ?
Combien il me rapportera à la vente ?
Sur « Séditer »
avec les services de publication « à la carte »
de COME CONCEPT, trouvez
le ou les compétences qu’il vous manque pour
réaliser votre rêve d’auteur.
Vous avez passé beaucoup de temps à transcrire vos idées créatives et
votre « manuscrit » est prêt.
Quelles sont les étapes
pour publier votre livre ?
La relecture
Faites relire vos textes à votre entourage familliale, vos amis(es), collègues, pour avoir leurs ressentis sur son contenu et repérer les premières erreurs d’orthographe ou autres que votre logiciel et vous avez laissé passer.
Leurs critiques vous seront bénéfiques et vous permettront d’améliorer votre manuscrit
La correction
Ne pas laisser d’erreurs et confiez la relecture à un correcteur professionnel (service « correcteur » de Come Concept). Le lecteur expérimenté pourra vous proposer la rédaction d’une préface et d’un résumé attractif pour la page 4 de couverture (le résumé est primordial pour convaincre vos futurs lecteurs d’acheter votre livre).
La maison d’édition
Proposez votre œuvre littéraire à une maison d’édition (on ne sait jamais !)
Si elle accepte vos écrits, elle s’occupera de tout (ou presque), vous n’aurez rien à payer, mais serez amenez à participer à des séances de dédicaces sur des lieux de ventes ou des salons. Vous percevrez vos droits d’auteurs (entre 5% et 15% selon le contrat que vous signerais)
Sans réponse positive d’une maison d’édition
devenez votre propre éditeur.
La suite des étapes :

METTRE EN PAGE
Que votre livre soit destiné à la diffusion numérique ou imprimé sur papier, la mise en page est une des étapes indispensables que vous pouvez réaliser vous même ou confier à un professionnel (service « mise en page » de Come Concept.
Choisir le bon format, trouver des polices de caractères adaptés, aérer les textes, définir les marges, savoir couper les mots en fin de ligne, respecter les règles typographiques, rendre les citations, les dialogues de vos personnages faciles et agréables à lire.
VOTRE NUMERO ISBN
Demandez auprès de l’AFNIL votre numéro ISBN, (obligatoire si vous voulez vendre votre livre version papier ou numérique).
LE CODE BARRES
Générez le visuel du code-barres de votre numéro ISBN (à placer en 4ème de couverture du livre papier uniquement) : Service en ligne gratuit : barcode.tec-it.com
LA COUVERTURE
La création de la couverture (édition papier) est à finaliser une fois que la mise en page du livre est achevée, le numéro ISBN connu, le code-barres généré, le papier choisi pour connaître l’épaisseur de la tranche du livre et déterminé le prix de vente en librairie.
Confiez aussi sa réalisation à un professionnel (service « couverture » de Come Concept)
LE PDF-IMPRIMEUR
Vous avez effectué vous même la mise en page de votre livre et de sa couverture, mais vous n’avez pas les bons outils pour ajouter les éléments techniques que l’imprimeur vous demande. Confiez nous la mise en conformité de vos fichiers prépresse pour l’imprimeur de votre choix.
Et enfin, publiez et diffusez
Editez la version numérique et imprimez quelques exemplaires.
Si votre objectif est de diffuser votre livre (gratuitement ou à la vente), vous devrez effectuer le « dépôt légal » par l’envoi d’un exemplaire d’une version papier de votre livre, tel qu’il sera disponible au public, à la Bibliothèque Nationale de France (BNF).
L’étape ultime, faire connaître votre livre.
Quelques pistes :
Les outils du web
Utilisez les moyens (gratuits) qui vous sont disponibles : votre blog, votre site personnel, votre boutique en ligne, d’autres sites qui permettent de publier une information, notre bibliothèque en ligne, etc… Il y en a beaucoup.
Le réseau DILICOM
Permet de rendre votre livre accessible aux milliers de librairies de quartier présentes en France
Les Marketplaces
Ouvrez des comptes chez les plus grandes boutiques en ligne qui permettent de vendre ses propres produits et profitez d’une tres grande audience. La marge sur chaque vente est faible mais le nombre de transaction peut-être très importante.
Communiquer sur différents médias
– La publicité sur le web (campagne Google)
– Contactez les influenceurs spécialisés du web
– Organiser des séances de dédicaces sur des points de vente ou salons du livre
– Fabriquez des produits dérivés